PRAGUE (République Tchèque)

Vue de Prague du Palais

Mon mari et moi sommes partis 4 jours à Prague début août.

Nous logions au Grandior Hotel un 5 étoiles (Na Poncï 42, Prague, 11000) pour 292€ petits déjeuner compris. 

Arrivé en début d’après-midi, nous avons commencé les visites par le quartier juif. On y trouve diverses synagogues, dont une synagogue espagnol (photo ci-dessous), et un ancien Cimetière juif. 

 

Puis, la vieille ville, avec une très belle et grande place entourée de terrasses de café et d’une très belle horloge astronomique comprenant 3 parties indépendantes : les personnages et 2 cadrans. Toutes les heures, les figures s’animent, à commencer par le squelette de la mort, qui retourne son sablier. 

Tandis que l’heure sonne, défilent les 12 apôtres qui sortent tour à tour de la partie supérieur de l’horloge. D’ailleurs, pour information, l’office du tourisme se trouve à côté de l’horloge. On y trouve aussi une très bonne pizzeria (L’Escala) avec une très belle terrasse. Leurs pizzas sont très bonnes et l’accueil est très agréable. Le tout pour un prix très abordable vu la taille des pizzas. 

Le 2ème jour, direction le pont Charles où il faut se rendre au plus tard pour 9h, car après, il y a beaucoup trop de monde pour profiter du pont et prendre des photos. Le pont permet d’accéder de l’autre côté et de monter jusqu’au Château de Prague qui se trouve sur la rive gauche de la Vltava. Nous sommes redescendus et avons passé le reste de la journée dans la Nouvelle ville, avec la place Venceslas qui est le cœur de la ruche pragoise, où se bousculent cinémas, galeries commerciales et hôtels. Nous avons déjeuné chez PAUL. Et oui, le même PAUL qu’en France. Quand je vais à l’étranger, j’aime savoir ce que je mange, et malheureusement, il est très difficile en République Tchèque de comprendre ce que l’on mange. Le soir, nous avons acheté de quoi manger en chemin. 

 Le 3ème et dernier jour, nous sommes monté en funéculaire jusqu’en haut où se trouve l’observatoire astronomique (Stefanikovahvezdarna). Nous sommes redescendu à pied. A mi-chemin, un arrêt vous permettra de profiter de la vue, magnifique. On peut également y boire un verre et se détendre en observant la vue. Le midi, nous sommes retourné place Venceslas pour déjeuner de nouveau chez PAUL. Puis l’après-midi nous a permis de faire les boutiques de souvenirs.  

Ce que j’ai pensé de Prague : J’ai beaucoup aimé la Vieille Ville qui demeure le cœur historique vivant de la capitale et qui mêle le contemporain au médiéval. Prague est une ville qu’il faut voire et qui a un certain charme.

Publicités

Un commentaire sur « PRAGUE (République Tchèque) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s