Découvertes Beauté ,Soins & Autres 2016

2016

Nous sommes début février, et il serait temps que je vous parle de mes découvertes beauté,soins et autres de 2016. Mieux vaut tard que jamais.

L’année 2016 a été pour moi synonyme de reprise en mains. A plus de 40 ans, il est maintenant temps que je me préoccupe un peu plus de moi. J’ai donc décidé de m’informer plus sur les soins et le make up qui existe depuis quelques temps, et de continuer à suivre leur actualité.

Sans oublié que je suis une grande gourmande (surtout de sucreries) et qu’il y a toujours des nouveautés pour nous faire craquer (comme si on avait besoin de ça).

20170126_144159

Tout d’abord, côté soins, les soins du corps :

  • la marque COTTAGE, la gamme des douches lait (gourmand, énergisant, hydratant). Je ne les ai pas tous testé, mais pour le moment, ces 3 là sont mes préférés, avec une petite préférence pour le Cerise Noire & Pistache. Quand au Caramel, il est un peu fort, de temps en temps oui, mais pas tout le temps. (2,42€)

20170126_144336Continuons avec les soins du visage :

  • Gel nettoyant très purifiant à l’extrait de thé vert de SEPHORA
  • Eponge KONJAC purifiante visage à l’extrait de charbon de bambou de SEPHORA

Ces 2 produits sont dans mon articles sur mes produits terminés #2 (https://unblogeunefemme.wordpress.com/2017/01/25/produits-termines-2/). J’ai déjà racheté plusieurs fois le gel nettoyant, et j’ai de nouveau une autre éponge KONJAC mais cette fois blanche.

20170126_144041

  • Sérum Advanced Génifique de LANCOME (activateur de jeunesse) : ses promesses : agit sur les 10 signes de jeunesse :
    • texture
    • tonicité
    • élasticité
    • fermeté
    • rebond
    • ridules
    • rides profondes
    • éclat
    • uniformité
    • clarté du teint

Sa formule brevetée produit une sensation incomparable au toucher. Sa pipette auto-chargée délivre la dose exacte de sérum pour une application sur le visage et le cou. Goutte après goutte, votre peau paraît plus jeune sous vos doigts. Ce que j’en ai pensé : je l’utilise depuis maintenant 2 mois, et je reconnais que l’on voit pratiquement plus les petites rides et ridules qui commençaient à pointer le bout de leurs nez. Ma peau a l’air plus ferme et tonique. J’apprécie beaucoup cette gamme qui me correspond tout à fait. L’ayant acheté dans un coffret, j’ai également d’autres produits de cette gamme à essayer.

  • Spotlight de LUSH : Soin gel anti-boutons à l arbre à thé et à l’hamamélis. J’aime beaucoup. Il assèche les boutons. Je l’applique le soir avant de me coucher.

20170126_144118

Puis, les soins pour les cheveux :

  • Le spray instantané effaceur de racines Magic Retouch de L’OREAL : pour moi, j’ai choisi « Le Châtain », qui se rapproche le plus de ma couleur de cheveux. Ses promesses : il couvre les cheveux blancs jusqu’au prochain shampooing. Il fait effectivement bien son travail de couvrance. Je suis juste un peu déçue les racines sont moins douce après l’avoir appliqué. A par ça, je l’aime quand même beaucoup car je fais une fixation sur mes racines dès qu’elle repousse, et là, je suis bien contente d’avoir trouvé un produit qui les caches, même provisoirement.
  • Huile sublime Nutri-Régénérante de DESSANGE pour cheveux dénaturés, aux 3 huiles précieuses (argan, camélia et pracaxi) Ses promesses : protège et restaure la barrière lipidique de la fibre. J’utilise cette huile 1 fois par semaine après mon shampooing sur cheveux sec. Et je trouve qu’il protège bien. Mes pointes s’abîme moins vite. Son odeur est très agréable.

20170126_144005

Maintenant, Make Up :

  • Fond de teint ELF (n’existe plus sur le site) mais je l’adore.
  • Accord Parfait Highlight de L’OREAL : illuminateur glow multi-usage, éclat et bonne mine. Illumine bien. Rien à dire.
  • Better Than Sex de TOO FACED : J’ai découvert les mascaras TOO FACED dans une box (version waterproof) et vu tout ce que j’ai pu entendre sur eux, j’ai eu envie de le tester par moi même. Je reconnais qu’après 2 ou 3 applications, il fait de très beau cils.
  • Master Contour By Face Studio de MAYBELLING : Stick contouring 2 en 1 sculte et illumine (02 Medium) : je le trouve très pratique à mettre sur le visage, et il s’étale très bien.

20170125_104250

Pour finir dans les soins, cette crème pour mains & ongles de LAVERA que j’ai découvert dans une box. J’adore son odeur, et elle rend mes mains toutes douces. Une petite merveille.

20170125_104226

Et pour terminer cet article de mes découvertes 2016, je vous présente ce qui est devenu mon péché mignon. Je ne peux plus m’en passer. J’en rachète toutes les semaines. Et je me dit que c’est effectivement du chocolat, mais avec des fruits (Framboise & Cranberry). Que voulez-vous, on se console comme on peut.

Et vous, avez-vous aussi fait de belles découvertes en 2016 ? N’hésitez pas à me dire en commentaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s