Bilan 2016

kaboompics-com_desk-with-apple-iphone-6-and-macbook-pro

Nous sommes début février 2017, et il serait peut-être temps de faire un bilan de l’année qui s’est terminé. Je sais, je ne suis pas en avance, mais vous apprendrez que c’est mon plus grand défaut, j’ai beaucoup de mal à être dans les temps. Bon!!!

Allons-y ! Ce bilan reprend ce qu’il m’est arrivé en 2016, personnellement, professionnellement, les voyages, et quels projets pour 2017.

  • Les Voyages –

Au printemps, nous sommes partis 1 semaine en famille à Arles afin de découvrir la région.

Début Août, mon mari et moi avons été à Pragues (https://unblogeunefemme.wordpress.com/2016/11/12/prague-republique-tcheque/).

Puis, nous sommes de nouveaux retourné en  famille,  pour la 3ème année consécutive, nous reposé 1 semaine dans le Lot. Dans une petite ville proche de l’endroit où je venais passé mes vacances quand j’étais petite, à Payrac (mes grands-parents maternelles avaient une maison de campagne à quelques kilomètres de là). Cet endroit est très calme, et cette petite maison nous permet d’avoir tous les 5 chacun notre petit coin. Elle a également un super petit jardin et une petite terrasse couverte de verdure qui est très agréable pour les repas.

Et finalement, pour finir l’année, entre Noël et le Jour de l’An, nous avons emmené notre fille voir Londres.

londres-1

D’autres voyages seront sûrement fait en 2017, mais nous n’avons encore rien programmé.

  • Le Blog –

Concernant mon blog, mon nouveau bébé, il a vu le jour au 2ème semestre. J’ai fait de mon mieux pour qu’il me ressemble le plus possible. Le design n’est peu être pas génial (pour le moment), mais avec le temps, il sera totalement tel que je l’imagine.

  • La Famille –

Côté famille, mon fils aîné est rentré en première et a eu 17 ans. Le chiffre de l’année prochaine m’effraie déjà rien que d’y penser. 18 ans. Lui n’attend que ça, nous les parents un peu moins. Cela signifie que nous vieillissons, et pour nous, adultes, ça fait mal au morale.

Mon deuxième fils a fait son entré en seconde au lycée. De nouveau, cela m’a fait bizarre. Il est vrai que les garçons se suivent de très près, mais tous les deux au lycée…..

Ma fille de 13 ans, elle, suit son petit bonhomme de chemin au collège. Elève assidue, elle trouve la 4ème beaucoup plus difficile. Mais elle s’accroche. Et ne se laisse pas abattre lorsque sa note ne lui convient pas. Elle met les bouchées double pour se rattraper au prochain contrôle.

  • Professionnellement –

J’ai repris mon activité d’Assistante maternelle que j’avais arrêté 3 ans plus tôt lorsque nous sommes arrivés dans le Puy de Dôme. Aujourd’hui, le rythme est pris : 3 enfants de 20 mois à 15 mois de 8h à 18h. De bonnes journées donc, mais qui me permettent de gérer moi même mon travail et les activités proposées aux enfants. Grâce à cette activité, je peux aussi m’occuper plus facilement de mes enfants s’ils en ont besoin et surtout selon mon planning.

J’espère que 2017 se passera aussi bien personnellement et professionnellement. Je souhaite aussi m’occuper plus de mon blog, c’est à dire être plus régulière dans la publication d’articles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s