LONDRES (Grande-Bretagne)

londres-3

Comme je vous l’avais dit dans l’article de préparation (https://unblogeunefemme.wordpress.com/category/voyages/), nous avons été à Londres entre Noël et le Jour l’An. Il y a toujours beaucoup de touristes dans cette ville, surtout à cette période de l’année (avec les illuminations de Noël et les soldes qui débute là-bas le 26 décembre).

Mon mari et moi y sommes déjà allé au moins 3 fois, mais cette année, c’était pour montrer la ville à notre fille de 13 ans. Elle était curieuse et voulait voir Londres et son ambiance.

Nous sommes donc arrivés avec l’Eurostar à la Gare de St-Pancras.

Pour nos déplacements quotidien, nous avions nos 2 cartes Oyster (carte à charger en argent, et à valider en entrant dans les transports, métro ou bus, et à ne pas oublié de revalider en sortant),  et des tickets journalier à 6 Livres pour notre fille.

Nous avions réservé une chambre pour 3 personnes dans l’hôtel HARLINGFORD (61-63 Cartwight Gardens London WCIH 9EL – tèl: 020 7387 1551 – email: book@harlingfordhotel.com)

Le premier jour: Buckingham Palace, Picadilly circus de jour, et de nuit, Big Ben, l’Abbey de Wesminter, la grande roue sur la tamise, Coven Garden et Trafalgar Square.

Comme à chaque fois, cette ville nous a encore émerveillé. Les rues étaient superbement bien décorées avec les illuminations de Noël.

Le deuxième jour: Shopping sur Oxford Street (nous avons fait des achats entre filles chez Primark, Lush, River Island). Ce jour là, après une matinée de shopping, nous avons acheté de quoi manger, et nous sommes retournés à l’hôtel pour manger et se reposer.

Nous sommes ressortis presque à la nuit tombée afin de profiter des monuments éclairés. Une fois dans le métro, la Tour de Londres. Une patinoire était installée au pied de la tour. Puis direction le Tower Bridge que nous avons traversé pour pouvoir longer la tamise et voire le marché de Noël qui s’y était installé.

Le troisième et dernier jour: Nous avons rejoins Camden Market où nous avons mangé un énorme fajitas. Un régal!!!!! Puis, dernier petit tour de Trafalgar Square jusqu’à Coven Garden.

20161229_132420

Vers 16h, nous sommes revenu à l’hôtel pour récupérer nos valise car notre train était à 18h01 à St-Pancras.

Arrivée à la Gare du Nord à Paris : 21h17.

Mon avis sur ce séjour :

Londres est toujours une aussi belle ville, que ce soit de jour ou de nuit. Notre fille a été ravi de son séjour, et a de belles photos souvenirs. Nous y revenons toujours avec plaisir. C’est une ville à voir et à revoir.

Financièrement :

Repas : environ 100 Livres (nous ne sommes pas très restaurants en tant normal lorsque nous voyageons tous les 2 avec mon mari, mais là, avec notre ado de fille en plus, il en était encore moins question. Il se trouve qu’il y avait une TESCO, un petit supermarché, entre la gare et notre hôtel.), pauses Starbucks et Costa cofee compris.

Transports : 58 Livres (nous avons rechargé nos cartes Oyster 2fois, et acheté 2 tickets journalier : le mercredi et le jeudi)

J’espère que cet article sur notre séjour vous aura plu, et qu’il pourra vous aider si vous décidez d’aller faire un petit séjour dans cette belle ville de Londres.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s