5 Destinations de vacances

plane-841441__340

C’est l’article de Virginie du blog SUR UN PETIT NUAGE que je suis régulièrement qui m’a donné l’idée de cette article (ici).

La période des vacances ne va plus tarder, quelle destination rêvez-vous de prendre? Moi, je vais vous en donner 5. Les principales où j’aimerais aller. A cours terme peut-être pour certaines, à long terme sûrement pour d’autres. En effet, lorsqu’on est en couple, il faut faire des concessions. Partager les choix de vacances. Certaines de ces destinations n’intéresse pas mon mari plus que ça, mais je ne désespère pas de la convaincre. Bon! Allons-y!

  • SANTORIN

 

Seule île des Cyclades d’origine volcanique, avec Milos (moins spectaculaire), Santorin offre sans aucun doute l’un des spectacles naturels les plus saisissants de Méditerranée.
L’arrivée par bateau est inoubliable. Face à la proue du ferry se dresse une falaise en à-pic haute de 60 à 120 m. Au sommet, des villages à la blancheur aveuglante sont amarrés au rocher, au plus près du précipice. Des sentes, des marches, des petites routes étroites, un téléphérique y grimpent hardiment. Sur le versant opposé, l’île glisse en pente douce vers la mer, jusqu’à des plages de sable gris ou noir, semées de pierre ponce ou de galets.

  • ILE MAURICE

 

L’île Maurice (Moris en créole), autrefois l’Isle de France, Mauritius en anglais, est l’île principale de la République de Maurice. Elle est située dans le sud-ouest … L’île Maurice n’est qu’une variation sur les thèmes de l’eau, du sable et de la lumière.
Nulle galère ni embrouille à l’île Maurice, cette île facile et confortable. On se laisse aller, au rythme des vaguelettes. Une petite visite par-ci, une petite visite par-là, et hop ! on retrouve vite sa parcelle de sable devant son bout de lagon.
Mais plus que les lieux, les gens sont à découvrir : méli-mélo de personnalités et chaleur tempérée. Jamais trop chaud, jamais trop frais. On est ici comme en suspension. Pas étonnant qu’on y vienne pour faire un break… et qu’on y revienne.

  • GUADELOUPE

 

La Guadeloupe est à la fois une région mono-départementale de l’Outre-mer français et une région ultrapériphérique européenne, située dans les Caraïbes. De longues plages blanches de Sainte-Anne, les plages noires de Trois-Rivières, bordées de mangroves et de cocotiers. Sans oublier la plongée sous-marine. Les côtes guadeloupéennes offrent en effet de superbes fonds, des Saintes à Marie-Galante en passant par la Désirade ou encore la côte Sous-le-Vent.
Le volcan domine le paysage, Soufrière qui bouillonne, totem menaçant de la Guadeloupe, qui semble dormir pour l’éternité.

  • CROATIE

 

Fascinante transition entre Europe centrale et Méditerranée, carrefour de cultures et d’influences assez exceptionnel ! Illyriens, Celtes, Grecs, Romains, Vénitiens, Italiens, Ottomans, Hongrois, Français, Autrichiens y ont tous laissé leur marque en Croatie .
La Croatie, c’est aussi une côte merveilleuse, tournée vers le soleil couchant et constellée de 1 185 îles et îlots sur 1 750 km. Multipliez plages et criques par 5, par 10. Une côte qui égrène de petits bijoux architecturaux qui ont pour noms Pula, Rovinj, Zadar, Šibenik, Trogir, Split et la « perle de l’Adriatique » : Dubrovnik.
À l’intérieur des terres de la Croatie, Zagreb ravira aussi par son éclectisme architectural, la richesse de ses musées et de sa vie culturelle.
Quant aux amoureux de la nature, ils seront comblés. Les parcs naturels regorgent d’une faune que l’on croyait réservée aux lointaines contrées : ours, chamois, mouflons, chats sauvages, loups et lynx à profusion, jusqu’aux mangoustes qui se dorent la pilule sur l’île de Mljet.

  • PORTO

 

Porto, seconde ville du Portugal, est accrochée à la rive escarpée du Douro. Sous des abords moins engageants que Lisbonne, la ville se révèle pleine de richesses. Il y a ici une multitude de choses à voir et à faire. La cité a conservé beaucoup de bâtiments médiévaux, néoclassiques, baroques… les amoureux d’architecture devraient être ravis. Allez vous perdre dans le dédale des rues pittoresques ou visitez le Palacio da Bolsa ou le musée d’art contemporain. Et n’oubliez pas de vous rendre sur la rive opposée du Douro, à Vila Nova da Gaia, pour goûter au… porto !

Et vous, parlez moi des destinations de vos rêves, ou même des endroits où vous avez déjà été et que vous avez adoré.

A bientôt.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s