Happy Birthday

Image anniversaire cake

Ca y est!! Il y a pratiquement 2 semaines, c’était enfin mon tour. Mon anniversaire! 42 ans! Déjà!

Qu’est-ce que ça change ?

Je n’ai pas l’impression que ça change grand chose. Autant, les 40 ans ont été un peu dure. Une fois ce chiffre passé, c’est un anniversaire comme les autres. Pas plus de rides (toujours les quelques une sur le front ou au niveau des yeux), pas plus de fatigue (du mal à démarrer le lundi, et hâte que le week-end arrive), ou encore peu des petits moment de déprime aux changements de saison. Bon, vous allez me dire « un peu comme tout le monde ».

Qui a le même âge ?

Et puis, il suffit de regarder, les personnes qui ont le même âge : Victoria Beckham, Laetitia Hallyday, Claire Keim, Drew Barrymore, ou encore Eva Longoria. Loin de moi l’idée de me comparer à ces personnes, car je suis très loin de leurs ressembler, mais simplement montrer qu’à 42 ans, on est encore joli, surtout au naturel, sans make up.

Rôle de maman/Rôle d’épouse :

Dans mon cas, mes enfants sont maintenant grands  (18 ans, 17 ans et 14 ans). Ils se gèrent seuls (la plupart du temps, enfin presque …), ce qui me laisse plus de temps pour moi. Enfin en théorie, car je suis une maman poule, et j’aime pouvoir tout gérer, même si c’est épuisant. Et ils le savent. Ils savent très bien que suis là pour leurs besoins. Je sais très bien que je devrais maintenant lâcher prise, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Pourtant j’essaie…..

Le principale progrès, c’est que mon mari et moi pouvons partir en voyage plus facilement, car il n’y a plus besoin d’organiser la « garde » des enfants, où encore organiser nos voyages pour 5 (un voyage à 2 c’est plus facile qu’à 5, bien que cela ne nous ai jamais arrêté). Des voyages en amoureux plus régulièrement, c’est très agréable.

Et mon moi ….

Depuis 1 an, je me suis mise à m’occuper plus de moi (vous allez me dire « Il serait temps »). Je déteste toujours autant me regarder dans une glace, mais j’ai adopté des routine soins au niveau de ma peau et de mes cheveux que je n’avais pas avant. J’ai envie de m’occuper de ma peau, et je me suis aussi mis au make-up. Moi qui avait arrêté de me maquiller depuis pratiquement l’âge de mon aîné (sauf pour les fêtes ou dîner en amoureux où je me maquillais un peu), j’ai redécouvert tout cet univers de make-up. Et vous savez quoi? Ca fait du bien! Même si, comme je vous l’ai déjà dis, j’ai beaucoup de mal avec les miroirs, se regarder avec un beau maquillage, c’est toujours agréable. Et puis, si je ne me fais pas moi-même des compliments, qui va m’en faire? Sûrement pas quelqu’un à la maison. Alors j’ai pris la décision de m’occuper de ma peau.

En bref ….

 42 ans, ce n’est que la continuité de l’année d’avant. Les femmes de cette tranche d’âge ne sont qu’à l’aube d’une nouvelle vie. Plus belles, plus en forme, ….

Moi, j’essaye! J’ai déjà commencé par m’occuper de ma peau et de mon image dans le miroir, c’est déjà un bon début, je me fixerai un autre objectif pour l’année prochaine. J’espère que vous serez toujours là pour me lire, et moi toujours là pour vous raconter ce qu’il en est.

N’hésitez pas à me parler de vos expériences en commentaire. A bientôt.

Armelle

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s