L’envers du Décor #1 – Bilan Blogging 2017

L'envers du décor Décemmbre 2017

Bonjour à vous qui me lisez. L’article du jour est écrit dans le cadre du rendez-vous L’envers du Décor. C’est un rendez-vous de blogueuses organisé par Virginie de Sur un petit nuage . Le principe, chaque mois, on vote pour le thème de l’article que publieront les membres du groupe le mois suivant. Vous trouverez plus d’informations dans le lien suivant (ici).

C’est ma première participation à ce rendez-vous, et le thème de ce mois de Décembre est : Bilan Blogging 2017.

Ce rendez-vous va me permettre de faire un Bilan de l’activité 2017 de mon blog, ou disons plutôt, mon bébé-blog. Je ne l’avais pas fait l’année passé car mon blog n’avait que quelques mois, et vu le peu de vu à l’époque, ça n’avait pas de sens. Mais aujourd’hui, c’est différent, une année entière s’est écoulée, avec des articles tous les mois. On ne peut pas dire que j’ai été régulière dans la publication de mes articles, mais malgré mon irrégularité, j’ai quand même réussi à avoir quelques personnes qui me suivent à chaque nouvelle parution.

Statistiques :

Blog : 58 articles, 593 vues, 339 visiteurs, 143 likes, 2 commentaires, 12 abonnés,

Mon record de vue : Juin avec 115 vues

Je regarde beaucoup les statistiques, car elles me permettent de voir si les articles que je fais plaisent ou pas.

Mes objectifs :

Pour cette nouvelle année 2018, j’ai pour objectif de plus me concentrer sur le design de mon blog. Réussir à le faire à mon image, qu’il me ressemble plus. Mais ce n’est pas évident quand, comme moi, on n’a aucune notion de codage, mais j’y travaille.

Je vais aussi tenter, de mieux m’organiser dans la programmation, et la rédaction de mes articles. Essayé de me tenir à un minimum d’au moins 1 article par semaine, et de beaucoup plus les varier (je me rends compte en me relisant que j’ai beaucoup utilisé le mots « beaucoup », oups!).

Si vous me lisez,  n’hésitez pas à me donner votre avis concernant mon blog. Je suis preneuse de tous vos conseils.

 

En tous cas, je voudrais remercier de tout coeur toutes les personnes qui me suivent, et celles qui me lisent sur le blog.

J’espère vous retrouver tout au long de cette nouvelle année.

Armelle

 

 

 

 

Publicités

7 commentaires sur « L’envers du Décor #1 – Bilan Blogging 2017 »

  1. Coucou Armelle ! Je suis d’accord avec toi, c’est difficile de travailler le design d’un blog, surtout lorsqu’on s’y connait peu. Je te conseille de faire appel à Romy, du blog http://etreblogueuse.com/, car elle pourrait t’aider et fait vraiment un super boulot ! 🙂 Je me permets de te donner mon avis à propos de ton blog, puisque tu l’as demandé 🙂
    Le premier point qui me vient à l’esprit, serait de plus varier tes articles. Si l’on parcourt les différentes pages du blog, on s’aperçoit très vite que tu parles essentiellement de box beauté. Ce n’est pas un mal, mais du coup pour les personnes qui ne sont pas intéressées par les box, il y a très peu d’autres articles à lire, tu vois ce que je veux dire ? Peut-être que tu pourrais regrouper les deux présentations des box (Beautiful et Glossybox) dans un seul et même article, comme ça un autre article tu pourras l’utiliser pour autre chose !
    Sinon pour les icônes des réseaux sociaux j’ai remarqué que le lien de la page FB ne fonctionne pas et que ton compte Twitter est vide, autant ne pas le mettre 😉 Puis je te conseille de t’inscrire sur Hellocoton, ça peut t’apporter plus de visibilité 🙂 Si t’as des questions n’hésites pas ! 🙂 Bisous !

    J'aime

  2. Je te découvre aujourd’hui grâce au rdv l’EDD et voilà un beau bilan pour un bébé-blog comme tu dis. 😉
    Je te souhaite une bonne continuation pour 2018! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s