L’envers du décor #4 – Pourquoi avoir lancé mon blog ?

L'envers du décor Mars 2018

Bonjour à tous. On se retrouve ce mois-ci pour l’article de Mars écrit dans le cadre du rendez-vous de L’Envers du Décor. Qu’est-ce que L’Envers du Décor? C’est un rendez-vous de blogueuses organisé par Virginie de Sur un petit nuage . Le principe? Chaque mois, un vote est organisé pour choisir le thème de l’article que publieront les membres  le mois suivant. Vous trouverez plus d’informations dans le lien suivant (ici).

Le thème de Mars : POURQUOI AVOIR LANCE UN BLOG ?

Mes premiers articles sur ce blog sous WordPress sont datés du 12 novembre 1996, mais en vérité, ils sont plus anciens. C’est la date où j’ai migré de Blogger à WordPress. Pourquoi ce changement ? Blogger n’avait pas les fonctionnalités que je souhaitais pour faire évoluer mon blog. Aujourd’hui, je suis donc sous WordPress, et mon blog est pratiquement à mon image. Il y a, bien sûr, toujours des choses à améliorer (d’ailleurs, j’accepte avec joie vos conseils et vos avis), mais pour le moment, il me plait.

4 raisons qui m’ont fait commencé ce blog ?

  • Pour partager mes voyages, et mes découvertes : j’aime beaucoup l’idée de partager mes voyages (visites, et bons plans), mais aussi mes découvertes (lecture, beauté, resto…)

 

  • Car j’ai toujours aimé écrire : depuis que je suis ado, j’ai toujours aimé écrire, d’abord avec une machine à écrire, puis avec une machine électronique, et aujourd’hui, sur ordi. Grâce à ma formation (bac pro secrétariat), j’ai appris à me servir d’un clavier, ce qui me permet de taper assez vite, donc d’écrire plus vite que sur un support papier.

 

  • Pour apprendre de nouvelles choses dans le monde du blogging : j’adore apprendre. Dès qu’un domaine m’intéresse, j’ai besoin de tout savoir dessus. L’avantage du blogging, c’est que l’on apprend tout le temps de nouvelles choses pour pouvoir améliorer son blog régulièrement.

 

  • Partager et discuter et rencontrer de nouvelles personnes : c’est une bonne façon de faire de nouvelles connaissances. On se retrouve à discuter par commentaires, puis ma messagerie avec des personnes que l’on a jamais vu, mais avec qui on se trouve avoir pas mal d’infinités.

Voilà le pourquoi j’ai ouvert ce blog, et franchement, je ne le regrette pas. J’ai bien l’intention de continuer à écrire et à vous faire partager tout un tas de choses.

Et vous, avez-vous votre blog ? Pourquoi l’avez-vous ouvert ? Je suis impatiente de lire vos réponses.

A bientôt

Armelle

 

Publicités

4 commentaires sur « L’envers du décor #4 – Pourquoi avoir lancé mon blog ? »

  1. Tout comme toi je suis surprise par l’interaction qu’on peut avoir avec des personnes qu’on ne connaît pas. Mais ces liens sont tout aussi important.
    Pareil pour Blogger, je me sentais limité surtout que je ne suis pas une pro du codage.
    Bonne journée

    J'aime

  2. Hello !

    Bon sang les machines à écrire c’était quelque chose ! 😍 J’ai pour projet de m’en offrir une, vintage… à l’occasion. Je suis en train de chercher comment migrer sur WordPress et m’offrir un nom de domaine, après 5-6 ans de blog, il serait peut-être bien temps ! 🤔 Mais je ne comprend rien..

    A bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s